… L’escalator extérieur de la station Palais de Justice n’est pas encore en service. Les clients de la TCAR s’impatientent…Importants retards

 Le chantier des escalators de la station palais de justice n’en finit pas de faire causer en ville. Dans un communiqué adressé à la presse régionale le 26 mars dernier, la Crea annonçait des travaux de remplacement de l’escalator extérieur pour une durée d’une semaine. Ces travaux ont connu d’importants retards liés aux escalators proprement dits… Certains escalators intérieurs ne sont, d’ailleurs, toujours pas en service.

La Crea a ensuite décidé de couvrir l’escalier mécanique extérieur « pour le protéger des intempéries, des feuilles et des infiltrations », précisait en juin l’agglomération. En juillet, une entreprise installait donc une structure métallique d’une dizaine de tonnes. Elle devait être relayée par l’entreprise de couverture chargée d’achever le chantier… La Crea promettait alors que tout serait rentré dans l’ordre pour la dernière semaine d’août. Mais les clients, en cette rentrée, ont dû se rendre à l’évidence…

À la Crea, on explique ce nouveau retard par « une erreur de conception par le bureau d’études, sur la structure métallique ». Le mécontentement est palpable dans les services. L’entreprise doit de nouveau intervenir sur la structure pendant plusieurs jours. Ces travaux pourraient être terminés lundi. « Les travaux de couverture dureront ensuite une quinzaine de jours », précise la Crea. Réouverture annoncée pour le 22 septembre.

Paris Normandie