Le beffroi et le Gros-Horloge rénovés redeviennent accessibles et émerveillent quelques poignées de privilégiés (dont les gagnants du jeu organisé par le Blog Photo de la ville). Outre les superbes clichés de Marc que vous retrouverez sur le Blog Photo à la date du 14 décembre, je vous propose quelques éléments de petit patrimoine dignes d’intérêt que l’on découvre « en gros plan » lors de la visite.

 

 

 

Pas loin du 7e ciel cette photo d’atmosphère ! Proche aussi du 7e art, d’un décor de film, et pourquoi pas d’ »Hôtel du Nord » avec la célèbre réplique d’Arletty « Atmosphère, atmosphère… ». L’ »Hôtel du Nord » de Rouen, jouxte le « Gros ». Sera-t’il un jour comme son homologue parisien et comme notre beffroi, classé Monument Historique ?

 

 

 

Quant à ces petits trésors, ce n’est pas un coup de baguette magique qui leur rendra leur splendeur d’antan. Seront-ils inclus dans une prochaine tranche de rénovation et de mise en valeur ? Souhaitons-le ardemment.

 

 

Petit patrimoine aussi, les graffitis historiques comme celui-ci à l’intérieur du beffroi. Consultez ce site spécialisé sur le sujet.