Pour aller sur les traces de P’tit Pat’, refaites tranquillement le parcours des participants en ouvrant bien les yeux. Cliquez ici pour télécharger le parcours.

 

 

 

Le jour de l’Ascension, une trentaine de membres et d’amis de P’tit Pat’ Rouennais parcouraient les rues de Rouen, afin de trouver les réponses aux 63 questions concoctées avec Hervé.

 

 

Ils ont ainsi retrouvé l’origine du nom de la rue aux Ours et déchiffré le nom d’une ruelle actuellement fermée par une grille : la rue Ricardière, mentionnée dans des actes de tabellionage dès 1424.

Ils ont eu bien du mal à lire le nom du chimiste Pierre Louis Dulong sur une plaque en fort mauvais état, encore une action que devra mener notre association.

Tout le monde connaissait André Gide, mais peu savaient que sa mère Juliette Rondeaux était née 20 rue de Crosne.

Tous pensaient que Fontenelle était mort centenaire, et bien non il ne lui a manqué que quelques jours pour souffler ses 100 bougies.

Nous aurions aimé leur faire découvrir la rue du Petit Musc. Hélas, des travaux nous en interdirent la vue. Espérons que dans quelque temps nous retrouverons en meilleur état le nom de cette ruelle peu connue des Rouennais.

Voici brièvement quelques lieux que l’équipe organisatrice a été heureuse de faire découvrir aux participants de notre premier rallye clôturé par le pot de l’amitié.

 

 

Nous avons déjà des idées pour l’an prochain et nous espérons que vous nous rejoindrez encore plus nombreux pour participer.

Bravo à Edouard, gagnant du concours photo !