À vendre, à Rouen, caserne militaire de plus de 6 400 m2.
Lundi 18 avril 2016, l’État a lancé un appel d’offres pour céder la caserne Philippon, à Rouen (Seine-Maritime). Le bâtiment pourrait notamment intéresser les hôteliers.
C’est un bâtiment remarquable, au cœur de Rouen (Seine-Maritime), qui vient d’être mis en vente. La caserne Philippon, située rue Saint-Vivien, fait l’objet d’un appel d’offres lancé lundi 18 avril 2016. C’est France Domaine, service rattaché au ministère des Finances, qui gère la cession du domaine.
D’une surface de plus de 6 400m2, composé de plusieurs bâtiments qui forment un U autour d’une vaste cour, le bâtiment pourrait faire le bonheur d’un investisseur privé.
La Métropole de Rouen rêve d’un hôtel de luxe.
La Métropole Rouen Normandie a renoncé à son droit de priorité sur l’ensemble immobilier. Néanmoins, elle ne cache pas son envie de voir s’y installer un hôtel de luxe. Le bâtiment se prête en effet à une activité hôtelière avec sa surface importante, son cachet, et sa situation à proximité immédiate du centre-ville.
Fin des candidatures en octobre 2016.
Les lieux, qui accueillent encore actuellement des militaires, devraient être libérés de toute occupation, au plus tard, le 5 octobre 2018. Les candidats peuvent visiter la caserne et poser leurs questions jusqu’au 16 septembre 2016. La date limite de réception des offres est fixée au 3 octobre 2016.

normandie76actu

© Daniel Caillet, 2016