Tradition oblige, nombreux étaient lundi soir, adhérents et sympathisants de P’tit Pat’ Rouennais à partager la galette et boire le verre de l’amitié à la galerie « La Muse de l’Art », rue Beffroy. Les rois mages ne manquaient pas à l’appel, chargés de présents dans ce lieu sympathique où vient de se terminer une remarquable exposition. Une sorte de mini-musée avec les toiles naïves et colorées de Dominique Dicecca, mais aussi les photographies signées lcelvire et les sculptures et bijoux en verre de Marie-Agnès Testu Guilloit.

Ces deux dernières, toutes nouvelles recrues de l’association ont du talent à revendre. Elvire navigue en permanence dans l’atmosphère cotonneuse et mystérieuse de la cité et nous fait découvrir son imaginaire débridé toujours en ébullition. Quant à Marie-Agnès, ses créations originales ont ravi quelques retardataires et incertains en manque de cadeaux au moment des fêtes de fin d’année.

Mais le roi de la soirée aura été sans conteste P’tit Pat’ Rouennais, une association de connaissance et de sauvegarde du patrimoine qu’il n’est plus besoin de présenter. Forte dorénavant d’une centaine d’adhérents motivés, elle nous promet d’être en 2009 encore plus active que l’année passée. C’est peu de le dire tant son programme est ambitieux !