Comme St Thomas, P’tit Pat’ Rouennais ! Il tenait à vérifier s’il y a du nouveau à l’ouest et il n’a pas été déçu lors de son 3e rallye-découverte le jeudi de l’Ascension. Un rallye pas comme les autres. Plus de 80 participants, adhérents avec ou sans leur famille et invités sympathisants qui tôt ou tard, n’en doutons pas rejoindrons la dynamique association créée il y a trois ans seulement.

Une promenade qui a permis de découvrir ou redécouvrir le riche « petit » patrimoine de ce quartier ouest en pleine mutation.

De l’église St Gervais jusqu’aux quais de Seine, il fallait parfois gamberger sérieusement pour résoudre quelques énigmes pas toujours évidentes, du style « Au carrefour, où devez-vous vous placer précisément pour apercevoir la cathédrale Notre-Dame ? ». La réponse était : « Au N° 5 de la rue Henry Barbet, derrière un portail à barreaux où l’on aperçoit une fresque murale représentant le port et… la cathédrale au lointain ».

En fin d’après-midi, pour les plus perspicaces et tous les autres, c’était la délivrance avec une épreuve insoutenable, le corrigé des questionnaires distribués, mais surtout le traditionnel pot de l’amitié servi au « Bureau ».

Si vous aussi, vous souhaitez participer au prochain rallye l’an prochain à la même époque, il est déjà temps de réserver votre billet pour une escapade projetée cette fois rive gauche.

Téléchargez le parcours du rallye.