Depuis le 10 juin 2014, sont en cours des travaux dits d’ « embellissement » sur les quais hauts de la rive droite. Il s’agit de créer un axe réservé aux transports en commun ainsi qu’une piste cyclable entre la place Saint-Paul et le boulevard des Belges.

Ce plan d’action de la CREA a été présenté en prévision de la réouverture du pont Mathilde. Plusieurs mesures sont mises en œuvre à la rentrée de septembre dans le but d’inciter les automobilistes à utiliser les transports en commun pour se rendre dans le centre-ville …

Ces derniers verront leur offre augmentée en fréquence et en amplitude horaire,  tandis qu’une nouvelle grille de  tarifs devrait être présentée. L’offre tarifaire devrait être revue à la hausse pour les billets à l’unité mais comprendra « une mesure très importante » en faveur des usagers qui connaissent des difficultés sociales et/ou financières.

Il est précisé que ce projet ne vise pas « à chasser les voitures du centre-ville de Rouen ». C’est ce qu’on affirme en haut lieu. Les Rouennais apprécieront.

Autre aspect négatif majeur de ce nouvel aménagement, l’abattage de nombreux arbres qui ne semblaient pas en mauvaise santé. La ville de Rouen devient de plus en plus minérale. C’est regrettable.